Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

La déco scandinave, oui mais...

23 Novembre 2013, 16:28pm

Publié par Artmakeuppro

La déco scandinave, oui mais...

Coucou les girly girls !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que j'affectionne vraiment : la déco.

Oui, parce que parmi mes autres défauts, j'adore la déco. Rentre un chez-soi cosy, choisir les bonnes teintes, flasher sur un objet (et ne pas avoir les moyens de se l'offrir), changer les meubles de place pour la énième fois (parce qu'on n'avait pas les moyens de s'offrir l'objet de nos désirs...). Bref, ça fait partie de mes petits plaisirs.

Alors comme tout le monde, il y a des choses que j'aime, des modes que je trouve belle (ou non). Et quand je rentre chez des gens, c'est clairement le premier truc que j'observe. Et il m'arrive souvent de me dire: Oh, je n'aurais pas mis ce meuble à cette place là. Mais heureusement ça ne m'arrive pas tout le temps, hein, promis les amis :-)

Une tendance que j'aime beaucoup, c'est la déco scandinave (pour ceux qui avaient lu le titre, voici donc une redondance). Pendant longtemps j'ai aimé avoir ma chambre toute blanche, avec un beau couvre-lit blanc, des draps blancs, un joli tapis couleur claire, une lampe blanche... Mais ça c'était AVANT !

Parce que moi je pense que ceux qui font cette déco ils n'ont: ni enfants ni mec ni animaux !!!

Je reprends. C'est bôôô le parquet blanc, cette belle table blanche, ces beaux fauteuils.

Mais moi j'ai un chat, un mec et des enfants, dans le désordre. (J'ai envie de dire que malheureusement les plantes et le poisson rouge sont morts, mais finalement suis pas sûre d'être si triste)

La Play-Do, par exemple. Tu vois bien ce que c'est cette célèbre pâte à modeler de couleurs vives? Tu l'imagines s'écraser sur ton parquet ou ton tapis blanc?! Sans compter le nombre de trucs que peut renverser un gosse. "Oh maman, booouuum !" "Qu'est-ce que t'as encore renversé?!?!"

Ça c'est pour les petits enfants. Les grands enfants, c'est ceux qui touchent à tout et oublient le concept du lavage de mains. V'la les traces partout...

Le chat. Parlons-en. Ça se fait les griffes sur TOUT, et particulièrement le beau tissu d'ameublement ou le beau tapis ou le beau cuir. Sans compter les poils...

J'aurais envie de te dire que le mec aussi laisse des poils partout, mais je dois avouer que ce n'est pas le cas du mien. Il laisse juste du bordel un peu partout. C'est un bordel d'homme, vois-tu: ordinateur, I-Pad, chargeurs, paperasses, livres, magazines. Donc tu le vois cet effet pièce bien rangée propre lumineuse? Parce que moi je ne la vois pas!!!

Et puis, Oh comme c'est beau cette lumière douce et chaude à travers ce voilage. Mais quand tu vis à Paris, comme moi, c'est un mythe. Éventuellement, pendant 2 mois l'année tu vas pouvoir espérer. Mais ça dépend... Faut être top méga sage et patient pour que ça t'arrive.

Alors oui, c'est beau cette déco.Mais moi je pense que (2 options):

- soit les scandinaves ont no-life. Ils passent leur temps à tout récurer, ranger. Leurs gosses sont comme le dit si bien Gad, des gosses de blonds, et ils jouent tranquillement dans un coin sans jamais rien salir. Leurs chats ou chiens ne perdent pas leurs poils, n'ont pas de griffes, pas de bave, pas d'odeur. Et qu'ils sont tous en réalité bourrés de TOC.

- soit on nous ment.

Par respect pour les scandinaves, j'opterais donc pour la seconde version. Et je voudrais supplier les magazine de déco et autres de nous faire rêver avec des ambiance réelles ! Un peu de la même manière que j'aimerais que les maillots de bain dans les pubs soient portés par des femmes NORMALES et pas des anorexiques de 12 ans...

Allez, sans rancune. Je vais retourner chez moi, râler en ramassant le bordel de mes gosses, mais en kiffant ma vie normal. Mais je rêverais quand même à de beaux objets... !

Et vous, c'est quoi votre déco ?

Des bisous bisous !

La déco scandinave, oui mais...
La déco scandinave, oui mais...

Voir les commentaires

L'effet "lèvres mordues" pour mon hiver

20 Novembre 2013, 15:47pm

Publié par Artmakeuppro

L'effet "lèvres mordues" pour mon hiver

Salut les girly girls !

Je voulais vous parler d'un effet que j'aime bien, arrivé l'hiver: l'effet "lèvres mordues".

D'abord, ce qu'il faut préciser c'est que l'hiver, je n'aime pas essayer de me "bronzer" parce que ça rend soit orange, soit terne, soit moche. Ca c'est dit. Et puis l'hiver, c'est le moment de jouer du côté "teint de poupée".

Et pourtant... A la base, j'ai une peau mate claire, qui vire vite au gris !

Pour ça, il faut un teint léger, lumineux, (vive l'anti-cernes...) et surtout faire du blush bien rose son meilleur allié.

Mais ce que j'aime aussi, c'est mettre en valeur les lèvres. Parce que c'est ça aussi qui va égayer le tout! Et je ne vous parle pas de celles qui auraient la chance d'avoir les yeux clairs: ça va les faire ressortir encore plus ! (waouh le tour de magie !)

Bref. Pour cela, le plus simple c'est de prendre un rouge à lèvres bien rouge. Et oui ! Grâce à lui, ça va prendre tout de suite. Et les pigments intenses du rouge vont faire que ça tient longtemps ! Moi j'ai pris un Lancôme rouge qui traînait dans mes fonds de tiroir. Mais je vous conseille un rouge qui tire vers le framboise, pour bien avoir une teinte au final un peu rosé.

Il faut juste tapoter légèrement les lèvres et estomper à peine au doigt. Ce coup-ci, pas besoin de crayon, on n'essaie pas de rendre les lèvres parfaites.Au contraire, le côté flou est ce qu'on cherche. Et ça les rend plus vivantes. (It's aliiiiive !)

Bon, pas la peine d'essayer sur des lèvres desséchées, gercées. Ça sera une simple catastrophe. Les lèvres doivent être méga douces, gommées, hydratées...

Alors vous ferez abstraction sur la photo de cette superbe asymétrie de mes lèvres. Je suis née comme ça et je vais pas pouvoir changer ça de sitôt ! Mais ça donne un peu l'idée du résultat.

Voilà, je vous laisse ressortir le rouge qui se cache au fond de votre tiroir beauté !

Et j'en profite pour vous dire que vous me verrez bientôt dans l'émission "Comment ça va bien?" sur France 2 !!!

Alors à tout bientôt et des bisous tout pleins!

Voir les commentaires

La Gambette Box de novembre!

20 Novembre 2013, 10:52am

Publié par Artmakeuppro

La Gambette Box de novembre!

Coucou les girly girls !

Bon, il est temps de revenir à des trucs complètement futiles!

Aujourd'hui j'ai reçu ma dernière Gambette Box, celle du mois de novembre.

Aaaah, ils sont trop forts chez Gambette Box. Ils ont compris qu'on voulait être belles et féminines malgré le froid!!!

Et ils nous ont fait deux paires de collants géniales!

La première paire, ce sont des collants noirs, 70 deniers, mais le truc magique, c'est que, bien qu'ils aient, à l'extérieur, un très joli satiné, à l'intérieur, c'est de la polaire!!! Oui, mesdames!

Faut savoir que moi, au boulot, l'hiver je dois mettre des bottes fourrées tout le temps, parce que je ne vous raconte pas les courants d'air dus à une vitrine ancienne, mal isolée. Alors l'idée que je puisse quand même mettre une jupe avec ces jolis collants, ça me ravit!

L'autre paire est très maline! Une paire de collants sexy noire ! En haut c'est un voile 20 deniers, et à mi hauteur, il y a un effet "bas sexy" (en 60 deniers). J'adore et j'adhère! Avec une jupe courte, c'est top ! J'ai une soirée bientôt, j'hésite entre cette paire-ci ou la paire d'Alexis Mabille... Le choix va être cornélien!

Et vous, qu'en avez-vous pensé?!

Des tonnes de poutoux tout chauds pour réchauffer les coeurs!

Voir les commentaires

Parce qu'il ne faut pas s'oublier!

12 Novembre 2013, 18:03pm

Publié par Artmakeuppro

Parce qu'il ne faut pas s'oublier!

Salut les girly girls !

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu la chance de pouvoir passer une super après-midi, avec mes copines. Et je vous dis pas comme ça m'a fait du bien !

Mais reprenons au début...

Je vous passe la joie de la bonne nouvelle, des presques 9 mois de grossesse, de l'arrivée de Beautiful Little One... Parce qu'après tout ça, y a le contre-coup.

La fatigue, l'organisation, le boulot à reprendre... A vouloir bien faire, tenir les 2 bouts ( et même plus!), on s'accroche, on fait de notre mieux. Il y a évidemment plein de beau. Mais dans tout ça, on s'oublie vite. Très vite.

Et puis, on se noie dans sa vie quotidienne, le boulot. Et d'un coup, la question : mais ça remonte à quand la dernière soirée copines?!

Heureusement, il y a les irréductibles, celles avec qui vous arrivez toujours au moins à échanger un mail, ou picorer un sushi entre 2 Rvs. Mais franchement, c'est mince tout ça.

Et il y a quelques temps, je dînais avec une de ces irréductibles. Elle et moi, on est des indécrottables. L'année prochaine, on fêtera nos 30 ans d'amitié (OUI on va fêter ça!), et malgré le temps, les événements, on est toujours proches.

Bref, on dînait, on se racontait nos vies, et on râlait parce que vraiment, c'est nul, on se voit pas assez, on s'organise pas assez de trucs... Et surtout, on fantasmait sur un hammam ou un massage ou n'importe quel poupounage !

Alors on s'est motivées. Après quelques échanges de mails, on a réussi à organiser ça, un dimanche aprèm. Et croyez-moi, c'était pas si dur à organiser car elles étaient toutes hyper partantes ! Les mamans ont laissés leurs choupinous à leur chéris. Et on s'est retrouvé pour un hammam, suivi d'un bon goûter. (j'ai même craqué et ai sorti le Nutella, mais voyez-vous, ça valait le coup !)

Ça a duré quelques heures, où on a papoté, on a rigolé, on a parlé de tout et de rien, de nos vies, de la vie, des gens, de boulot, de produits de soin, de culture, et d'hommes bien sûr... Bref, on a passé un super moment. Une bulle de joie, de chaleur et d'amitié.

Et on a beau se dire à chaque fois: faut qu'on se fasse ça plus souvent, à quand la prochaine?.... On laisse traîner et les réunions sont bien espacées!

Alors, oui, on va se motiver pour le faire plus souvent. Parce que les ami(e)s, c'est vraiment ce qu'on a de plus cher. On les a choisi (ils/elles vous ont choisi!). Et cette bulle d'oxygène, au milieu du quotidien, c'est important. VRAIMENT !

Et je trouve que dans nos vies de femmes et mères débordées, le temps avec les copines est un temps précieux. Un temps qui ressource. Autant que de s'octroyer des vrais moments d'amoureux. Et j'espère qu'un de ces 4, on arrivera toutes à s'offrir un week-end entre copines! C'est pas pour tout de suite, mais c'est bon de rêver...

Alors à vos téléphones, à vos mails... Et organisez-vous des moments heureux !

Des bisous tout pleins!

Et une dédicace aimante à toutes mes supers copines! (et mes copains garçons aussi, parce qu'eux aussi, ils sont tops!)

Voir les commentaires

My Little Automne Box !!! (spoiler!)

12 Novembre 2013, 17:34pm

Publié par Artmakeuppro

My Little Automne Box !!! (spoiler!)

Salut les girly girls !

J'ai déjà reçu ma nouvelle My Little Box ! Je dis déjà, parce que la dernière, je l'ai reçu super tard. Donc là, Ô joie, Ô surprise, la voici!

Et je me dis que je suis toujours une méga girly girl, parce que, lorsque le postier arrive avec la boîte dans les mains, je suis comme une gamine, je frétille d'excitation de recevoir mes nouveaux joujoux!

Alors ce mois-ci, My Little Box célèbre l'automne !

Et ce qu'on y trouve...

En produits:

  • Un Baume Cocoon - Peau velouté, de My Little Beauty. Nouveau produit de la marque. Un baume pour le corps, bien hydratant, bien riche, pour contrer les effets du froid. Il est très confortable et est très parfumé. Si je devais décrire le parfum, je dirais entre la noix de coco et le karité. Parfum un peu trop fort pour moi, mais à petite dose,ça devrait aller.
  • un mascara They're Real de Benefit, format voyage. Pas mal pour dépanner. Mon soucis, c'est qu'il n'y a qu'un seul mascara qui ne bave pas sur mes yeux! (je vous en parlerai bientôt) Mais je le testerai quand même, histoire de voir si il convient à mon type de cils.
  • des Nails Patchs de L'Oréal. Je n'en ai toujours pas essayé et c'est l'occaz. Le hic, c'est que je n'aime pas les motifs de ceux-ci ! Je les mettrai sûrement pour une soirée rigolote.

Et pour les goodies:

  • Un mug, pour transporter sa boisson chaude, comme les américaines. J'ADORE!!!! Seul hic, pour moi, c'est une petite contenance. Et j'aime boire des litres et des litres de thés ou tisanes. Faudra donc le remplir plus souvent que mon ancien mug. Mais celui-ci, c'est le top ! En plus, il est personnalisable, on peut changer le papier design. Et le débit est tout doux, pas beaucoup de risque de brûlure.
  • Un manchon rouge, pour mettre autour du mug ! Bon, le mug est sensé rester chaud tout seul, mais c'est surtout pour le style. Normalement, j'aime bien profiter du chaud de la tasse pour me réchauffer les mains, mais tant pis, c'est trop joli! En plus, timing parfait: mes ongles étaient rouges ( Kennebunk-port de O.P.I ), et je venais juste de faire chauffer l'eau pour un thé!
  • 3 sachets de tisanes Les 2 Marmottes. Je ne connais pas encore cette marque, mais je suis ravie de pouvoir la découvrir.
  • et toujours le magazine My Little World, ainsi qu'une jolie carte de Kanako.


Ce coup-ci, je suis super fan des goodies, parfaits pour le froid qui arrive. Ça me rappelle ma vie à L.A., mes tea lattes de Coffee Bean... C'est sûr que si on me prend par les sentiments... !

Bon, là, je vais siroter mon thé, et je vous bisouille!

Et vous, elle vous a plu cette box?

Yep, j'adore !

Yep, j'adore !

Voir les commentaires

S'aimer, un travail de tous les jours...

9 Novembre 2013, 13:19pm

Publié par Artmakeuppro

S'aimer, un travail de tous les jours...

Hello à tous!

Aujourd'hui, pas de "girls" parce que cet article peut s'adresser à chacun de nous. Mais il est tout de même destiné aux femmes en particulier.

Tous les jours, je travaille avec des femmes de tout âge. J'ai autant des adolescentes, que des femmes dites d'âge mûr. Et ma cliente la plus agée a 98 ans. Oui, oui !

Tous les jours, je me regarde dans le miroir. Car je me dois de partir au travail apprêtée, jolie et pomponnée, parce que j'ai, ce qu'on appelle "un métier de présentation" (en gros, je parle avec des gens et je ne suis pas cachée derrière un ordinateur ou un téléphone toute la journée. Bref, j'ai un boulot que je qualifierais surtout de "normal" !)

Il y a 2 ans, j'ai offert mon corps. Je dis bien offrir, parce qu'avant, je croyais que j'allais le prêter pendant 9 mois et qu'après j'allais le récupérer. Et bien NON, on ne récupère jamais son corps d'avant ! (celles qui ont réussi ont le droit à toute mon estime et mon admiration !)
Moi, mes hanches ne sont plus les mêmes (bonjour brioches...). La peau de mon corps, surtout le ventre et les seins, a définitivement évolué. ( et je reste gentille...) Pourtant Dieu sait ce que j'ai pu me badigeonner d'huiles et crèmes en tout genre.

Ça c'était pour le corps. Mais mon visage aussi a changé. La fatigue, la vie, le temps... Quand je vois des photos d'il y a 10 ans (j'ai dû en ressortir l'autre jour pour faire rire des copains, ce qui a très bien marché...), je me prends un peu une gifle (AÏE !). " Mais c'est dingue comme j'avais l'air fraîche !" Et là, je cite un ami qui, un jour, m'a parlé de fraîcheur, ce qui m'a révolté.

Parce que oui, soyons honnêtes, après 25-30 ans, on est un peu moins fraîches !

Mais heureusement la beauté ce n'est pas ça!!!!

Parce que je vois et parle avec toutes ces femmes tous les jours, je me suis posée beaucoup de questions.

La beauté, ce n'est pas le manque de rides. Au contraire ! J'ai, une fois vu une femme qui était tellement injectée, que j'ai cru qu'elle avait 10 ans de plus !! VÉRIDIQUE !

La beauté c'est, tous les jours, se regarder et apprendre à apprivoiser ses changements et à s'apprécier.

La beauté, c'est la bonté qu'on a.

La beauté, c'est vivre la vie du bon côté, malgré les soucis. ( Adieu aigreur !)

La beauté, c'est rire et sourire tous les jours.

La beauté c'est les rides aux coins des yeux.

La beauté, c'est aimer son corps de femme, avec ses kilos en trop ou pas. Parce que je vous assure que la féminité ne vient pas de la minceur!

La beauté, c'est ne pas avoir peur du temps, mais de le savourer.

La beauté, c'est surtout l'élégance. L'élégance physique et l'élégance de coeur.

Et je sais que c'est souvent difficile. L'image renvoyée par les médias, si fausse, est violente. Je sais qu'on aimerait être toujours mieux.

Je ne dis pas qu'il faut se laisser aller. Mais qu'il faut toujours être coquette en acceptant ses imperfections.

Alors, je ne vais pas écrire des pages entières (même si je pourrais!) sur le sujet. Ce n'est pas toujours simple, mais c'est s'aimer qui rend beau et heureux.

A vos miroirs... Et n'oubliez pas de rire et sourire.......

Des baisers.

J'ai choisi d'illustrer cet article avec une photo de mes sublimes parents <3

Voir les commentaires

Enfin My Little Arty Box !

5 Novembre 2013, 11:06am

Publié par Artmakeuppro

Enfin My Little Arty Box !

Hello les girly girls !

J'ai enfin reçu My Little Arty Box, qui était retenue en otage par ma coiffeuse en vacances...

Bref, après grosse frayeur: "Mais qui m'a volé My Little Box ?!?!?!!!", je l'ouvre et Ô joie !

Ce mois-ci, on a été bien gâtées !( encore me direz-vous...)

Pour les produits :

  • un masque exfoliant Qiriness. Le plus de ce produit: ce n'est pas un gommage mécanique. Donc pas de micro-billes irritantes pour la peau. On le laisse posé 30 sec puis on masse, puis on rince. Et en effet,après test, la peau est super douce, mais sans être sensibilisée.
  • un blush gel rose, de My Little Beauty. Plutôt bien ! C'est un blush très léger. Sa texture gel permet une application très légère (j'me répète), qui rappelle le Benetint de Benefit, mais du coup, plus simple à appliquer car moins volatile. Ça donne un effet très naturel. Pas besoin d'en mettre beaucoup pour les peaux claires, mais insister un peu plus pour les peaux plus mates. On peut l'appliquer après le fond de teint, sous la poudre libre, ou avant sa poudre minérale, le tout pour un effet ultra naturel ! J'aime bien le blush rose en hiver, qui donne, sur la peau claire non bronzée, un effet poupée :-)
  • un mini gel douche Citrus de Weleda. J'aime beaucoup cette marque bio, et le format voyage est parfait pour un long week-end (en espérant que je puisse repartir un de ces 4 en long week-end!!)

Pour les goodies:

  • Deux magnets-cadres effet Polaroid pour le frigo. J'en ai déjà à la maison et j'adore ce principe! Deux de plus trouveront largement leur place dans ma cuisine, vu le nombre de photos que je veux afficher !
  • Des pinceaux de maquillage par My Little Beauty. Apparemment, ils se lancent aussi dans les pinceaux ! Au niveau des poils, la douceur est parfaite. Le pinceau poudre et le pinceau blush, sont doux et souples à souhait. Le pinceau biseauté est ferme mais doux. Très bien donc, pour les yeux, pour intensifier avec une poudre plus foncée, en bordure de l'oeil.
    Seul hic: le pinceau "smoky". Trop rigide pour l'application d'une poudre en smoky, à moins d'être très douée ou de se faire des taches. Par contre, on peut l'utiliser pour fondre un crayon (par exemple, le crayon brun My Little Beauty, reçu il y a quelques mois) sans s'irriter l'oeil. Mais attention à ne pas donner d'effet trop baveux non plus !

Et toujours le magazine My Little World et une jolie carte, signée d'une phrase de Jacques Brel ce coup-ci.

Bref, l'attente a été longue et pénible, mais heureuse et comblée à l'ouverture !

Et vous, qu'en avez-vous pensé?!

Des mimis tout chauds en ce jour d'automne pluvieux !

Un avant/après le Blush gel de My Little Beauty.Un avant/après le Blush gel de My Little Beauty.

Un avant/après le Blush gel de My Little Beauty.

Voir les commentaires