Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Tu t'appelles comment ?

16 Juillet 2014, 11:28am

Publié par Artmakeuppro

Tu t'appelles comment ?

L'autre jour je me suis posé une question futile : est-ce qu'un prénom peut te rebuter dans ton amour ?!

Oui c'est bête mais...

En fait, dans la rue l'autre jour, j'entends une femme appeler son chéri. Et là: prénom méga moche ! Enfin, à mon goût bien sûr...

Et là je me suis posé la question : que se passe-t-il si tu rencontres quelqu'un qui a le nom que tu trouves le plus ridicule du monde ?!?!

Peux-tu tomber incroyablement amoureuse?

En fait, je pense que oui. Parce que finalement, tu te retrouves à l'appeler par mille petits noms doux : chéri, loulou, chouchou, amour, coeur, trésor... et j'en passe.

Et puis, soyons honnête, le pauvre n'a pas choisi lui-même son prénom. A la limite, la première fois que tu rencontres ses parents, tu vas les regarder comme des phénomènes de foire. Qu'est-ce qui les a amené à faire un choix aussi étrange? Ce qui te fait halluciner, c'est si, en plus, leur appart est décoré avec goût et ils semblent être des gens sympas. Mais pourquoi??! Tu sais juste que s'ils te donnent leur avis, tu ne les écouteras pas forcément.

Jusque là, ça va. Mais, admettons que la problématique se corse. Avec lui, la vie est parfaite, vous êtes si heureux, le nuage rose sur lequel vous flottez est on ne peut plus confortable. Bref, c'est le top. Et là, il te demande en mariage. Ouaaaaaaah.

Sauf que. 

Sauf que manque de pot, il a aussi un nom de famille dégueu ! Aaargh !

Bon, c'est un mec intelligent (sinon tu ne serais pas avec, hein!) et il est hyper compréhensif. Il te dit que tu peux garder ton nom de jeune fille parce que franchement, il open. Et là tu te dis dans ta tête "HALLELUIA!!!"

Mais il y a encore un autre souci à venir: les enfants ! Oui parce que non seulement, il faut se mettre d'accord sur un prénom (et là vas-y accroche toi...). Mais tu hésites même à avoir des enfants de peur qu'ils soient eux aussi affublés d'un nom de famille aussi horrible !

Heureusement, la loi est aujourd'hui bien faite: on peut choisir de donner le nom de la mère.

Encore faut-il que dans cette histoire, ton nom soit joli...

Des bises estivales!

PS: Je vous assure qu'en fait, je n'ai pas de jugement de ce type. Je me suis juste prise à imaginer une telle situation !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article