Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

La déco scandinave, oui mais...

23 Novembre 2013, 16:28pm

Publié par Artmakeuppro

La déco scandinave, oui mais...

Coucou les girly girls !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que j'affectionne vraiment : la déco.

Oui, parce que parmi mes autres défauts, j'adore la déco. Rentre un chez-soi cosy, choisir les bonnes teintes, flasher sur un objet (et ne pas avoir les moyens de se l'offrir), changer les meubles de place pour la énième fois (parce qu'on n'avait pas les moyens de s'offrir l'objet de nos désirs...). Bref, ça fait partie de mes petits plaisirs.

Alors comme tout le monde, il y a des choses que j'aime, des modes que je trouve belle (ou non). Et quand je rentre chez des gens, c'est clairement le premier truc que j'observe. Et il m'arrive souvent de me dire: Oh, je n'aurais pas mis ce meuble à cette place là. Mais heureusement ça ne m'arrive pas tout le temps, hein, promis les amis :-)

Une tendance que j'aime beaucoup, c'est la déco scandinave (pour ceux qui avaient lu le titre, voici donc une redondance). Pendant longtemps j'ai aimé avoir ma chambre toute blanche, avec un beau couvre-lit blanc, des draps blancs, un joli tapis couleur claire, une lampe blanche... Mais ça c'était AVANT !

Parce que moi je pense que ceux qui font cette déco ils n'ont: ni enfants ni mec ni animaux !!!

Je reprends. C'est bôôô le parquet blanc, cette belle table blanche, ces beaux fauteuils.

Mais moi j'ai un chat, un mec et des enfants, dans le désordre. (J'ai envie de dire que malheureusement les plantes et le poisson rouge sont morts, mais finalement suis pas sûre d'être si triste)

La Play-Do, par exemple. Tu vois bien ce que c'est cette célèbre pâte à modeler de couleurs vives? Tu l'imagines s'écraser sur ton parquet ou ton tapis blanc?! Sans compter le nombre de trucs que peut renverser un gosse. "Oh maman, booouuum !" "Qu'est-ce que t'as encore renversé?!?!"

Ça c'est pour les petits enfants. Les grands enfants, c'est ceux qui touchent à tout et oublient le concept du lavage de mains. V'la les traces partout...

Le chat. Parlons-en. Ça se fait les griffes sur TOUT, et particulièrement le beau tissu d'ameublement ou le beau tapis ou le beau cuir. Sans compter les poils...

J'aurais envie de te dire que le mec aussi laisse des poils partout, mais je dois avouer que ce n'est pas le cas du mien. Il laisse juste du bordel un peu partout. C'est un bordel d'homme, vois-tu: ordinateur, I-Pad, chargeurs, paperasses, livres, magazines. Donc tu le vois cet effet pièce bien rangée propre lumineuse? Parce que moi je ne la vois pas!!!

Et puis, Oh comme c'est beau cette lumière douce et chaude à travers ce voilage. Mais quand tu vis à Paris, comme moi, c'est un mythe. Éventuellement, pendant 2 mois l'année tu vas pouvoir espérer. Mais ça dépend... Faut être top méga sage et patient pour que ça t'arrive.

Alors oui, c'est beau cette déco.Mais moi je pense que (2 options):

- soit les scandinaves ont no-life. Ils passent leur temps à tout récurer, ranger. Leurs gosses sont comme le dit si bien Gad, des gosses de blonds, et ils jouent tranquillement dans un coin sans jamais rien salir. Leurs chats ou chiens ne perdent pas leurs poils, n'ont pas de griffes, pas de bave, pas d'odeur. Et qu'ils sont tous en réalité bourrés de TOC.

- soit on nous ment.

Par respect pour les scandinaves, j'opterais donc pour la seconde version. Et je voudrais supplier les magazine de déco et autres de nous faire rêver avec des ambiance réelles ! Un peu de la même manière que j'aimerais que les maillots de bain dans les pubs soient portés par des femmes NORMALES et pas des anorexiques de 12 ans...

Allez, sans rancune. Je vais retourner chez moi, râler en ramassant le bordel de mes gosses, mais en kiffant ma vie normal. Mais je rêverais quand même à de beaux objets... !

Et vous, c'est quoi votre déco ?

Des bisous bisous !

La déco scandinave, oui mais...
La déco scandinave, oui mais...

Commenter cet article