Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Carnavaaaal ! Dédicace au Brésil !

22 Mai 2014, 15:56pm

Publié par Artmakeuppro

Carnavaaaal ! Dédicace au Brésil !

Parce que c'est bientôt la coupe du monde et que TOUT ne tourne qu'autour du Brésil...

Je vais donc surfer sur la vague brésilienne.

Alors que c'était la période du carnaval de Rio, nous avons été invité à une fête déguisée sur le thème "Carnaval" (j'adore les fêtes déguisées! Y en a pas assez en France!). Le choix était donc large...

Inutile de vous dire que ce qui me motivait le plus c'était de me barioler le visage, chose que je ne prends plus le temps de faire sur moi depuis belle lurette !

En fait, c'était simple: prendre des "Color Tattoo" de L'Oréal, en l'occurence du doré et du bleu que j'avais sous la main. Et par dessus, appliquer au pinceau dense les couleurs les plus vives que j'avais ! 

Et pour finir, le Black Ink de Mac, pour l'eyeliner et les contours.

Mais ce que j'ai aimé le plus c'était d'avoir la sensation d'avoir 10 ans à nouveau, scotchée devant mon miroir à faire des essais maquillage excentriques! Le pire, c'est que je me suis plutôt sentie à l'aise avec ça sur le visage !

Aaah, on ne se refait pas ;-)

Comme m'a dit une amie d'enfance le jour où je lui avais annoncé que je voulais devenir maquilleuse: " Bah, ouais. Tu nous utilises comme cobayes de maquillage depuis nos 6 ans... Ca m'étonne pas."

Moralité: je pense que je vais me remettre à faire des essais rigolos sur mon visage !

Allez, je vais souhaiter à la France de gagner. Ou au moins de bien jouer, hein !

Des bisous colorés !

Question: de quelle couleur voyez-vous mes yeux?? (Y a débat entre mon chéri et moi, je cherche des avis neutres !)

Pardon pour le côté jaune des photos, difficile à réajuster après le néon de ma salle de bain !Pardon pour le côté jaune des photos, difficile à réajuster après le néon de ma salle de bain !Pardon pour le côté jaune des photos, difficile à réajuster après le néon de ma salle de bain !

Pardon pour le côté jaune des photos, difficile à réajuster après le néon de ma salle de bain !

Voir les commentaires

My Little Week End Box ! (Spoiler)

10 Mai 2014, 10:52am

Publié par Artmakeuppro

My Little Week End Box ! (Spoiler)
Hello les girly girls !
Et si cette Little box du mois de mai annonçait la couleur des vacances...?
So true...

So true...

Le contenu de My Little Week End Box.

Le contenu de My Little Week End Box.

Cette nouvelle Little Box du mois de mai, joliment intitulé My Little Week End box, est plutôt réussie à mon goût.

Le thème est bien choisi, avec tous ces ponts du mois de mai ! 

Les phrases du sticker à l'intérieur et de la carte me plaisent beaucoup.

Et niveau produits et goodies, on a été plutôt gâtées.

Alors, côté produits :

 

 

Le Lait Corps Hydratant de My Little Beauty.

Le Lait Corps Hydratant de My Little Beauty.

  • un Lait Corps Hydratant de My Little Beauty. Après un petit test, il est hydratant mais pas trop gras. Il a un léger parfum sucré, pas trop entêtant. Il devrait être utile pour cet entre-saison.
La Mousse Nettoyante Visage de Nominoë.

La Mousse Nettoyante Visage de Nominoë.

  • Une Mousse Nettoyante Visage de la marque Nominoë, format voyage. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Après test, la mousse est plutôt onctueuse et agréable. Elle a un parfum de savon légèrement citronné. Elle laisse une sensation de peau douce, qui ne tiraille pas, ce qui est un très bon point. J'aime bien le format voyage, qui me permettra de l'emmener avec moi en week-end !
Soin Intensif Intense Care de Dove.

Soin Intensif Intense Care de Dove.

  • Un après-shampoing Soin Intensif Intense Care de Dove. Alors pas du tout pour moi, car blindé de silicone, et ça, j'ai banni cet ingrédient depuis longtemps, car néfaste pour mes cheveux. Je sais cependant que mes filles l'utiliseront, donc ce n'est pas perdu.

J'aimerais cependant que My Little Box pense à proposer des produits pour cheveux sans silicone.

 

Côté goodies: 

 

My Little Week End Box ! (Spoiler)
  • Un bandeau pour cheveux. Il est croisé sur le dessus, ce qui me fait un peu penser aux bandeaux qu'on avait dans les années 80 (non, je n'ai pas dévoilé mon âge!!). Le motif est assez élégant, et il est plutôt confortable.
My Little Week End Box ! (Spoiler)My Little Week End Box ! (Spoiler)
  • Une superbe trousse ! A vous de voir si c'est pour y mettre votre lingerie (vu que c'est co-signé Aubade), ou si ça sera votre trousse de toilette d'été. Moi en tout cas je l'adore, avec son recto-verso zen/girly !
  • Et bien sûr, le magazine My Little World et la carte de Kanako (dont j'ai parlé plus haut).

 

J'aime bien cette box, clairement, et mis à part un produit, tout me plait !

Merci donc à My Little Box pour cette box, et son thème réussi !

Et vous, l'avez vous aimé?!

Des mimis tout pleins !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Un sujet féminin : l'endométriose.

9 Mai 2014, 12:04pm

Publié par Artmakeuppro

Hello les girly girls,
Aujourd'hui je vous parle de quelque chose qui me tient à coeur, quelque chose de personnel dont j'ai mis du temps à parler : l'endométriose.
Un sujet féminin : l'endométriose.

Voici donc un sujet très féminin: l'endométriose. Sans vous refaire la fiche Wikipedia, c'est la présence de muqueuses utérines en dehors de la cavité utérine. Et ça fluctue avec le cycle menstruel. 

J'ai eu mes règles à un âge moyen, vers 12 ans 1/2 (si je me souviens bien !). J'ai vite eu des règles assez douloureuses. On m'a donc dit de prendre du Spasfon dans ces moments-là. Bon. Ok. 

Vers 17 ans, j'ai demandé à prendre la pilule. Pas vraiment à cause de rapports possibles (c'était rare et PROTEGE) mais plutôt pour que mes règles soient régulières et moins douloureuses.

La période "pilule" a continué jusqu'à mes 24 ans, âge où étant méga célibataire, je me suis dit que j'allais arrêter "les trucs pas naturels" pour mon corps, vu que je n'en avais pas besoin. 

1 ère ERREUR ! Si j'avais su, j'aurais continué la pilule. 

J'ai ensuite porté un stérilet pour femmes nullipares (celles qui n'ont jamais accouché !). Là, je suis passée de douleurs fortes à des douleurs extremement intenses

Et ma 2ème  ENORME ERREUR : Je n'ai pas parlé de mes douleurs.

Voyez-vous, j'ai toujours cru: 1) que les filles sont douillettes, 2) qu'avoir TRES mal quand on a ses règles c'est normal. L'HALLU quoi !

 

 

 

Un sujet féminin : l'endométriose.

Lorsqu'on a commencé à vouloir un enfant, ça a été long, très long. Presque 2 ans. Mais personne n'a été chercher de ce côté là. En même temps, je ne parlais toujours pas de mes douleurs atroces.

Après ma grossesse et la pilule, ça s'est calmé. Sauf que voilà, le problème va se re-poser un jour. 

C'est une bonne ostéopathe qui m'a dit: "ce n'est pas normal que je te récupère comme ça tous les mois" et qui m'a envoyé consulter.

Et là, pour la 1ère fois, j'ai parlé de tout ça. 

Il faut savoir que 10 à 15% des femmes sont atteintes d'endométriose. Mais pas toutes ne le savent. Ca peut amener des dysménorrhées (douleurs de règles). Et 30 à 50% des femmes atteintes ont des problèmes de fertilité.

J'écris aujourd'hui pour dire à quel point il est important de parler de TOUT à son médecin. Et aussi à ses copines ! Peut-être pensez-vous que vous êtes douillette? Moi je le croyais vraiment. Aujourd'hui, je sais qu'en fait, je suis hyper résistante à la douleur. Je suis une WARRIOR, oui madame !

Sauf que j'aurais préféré comprendre plus tôt et me faire traiter plus tôt. Parce que tant qu'on n'en parle pas, ça s'étend, ça complique les choses et la douleur va en s'amplifiant. 

Alors, c'est sûr que ce n'est pas un sujet glamour. Mais il est important d'en parler. Et de consulter bien sûr.

Voilà, je voulais juste parler d'un problème qui existe bien souvent, mais dont on parle rarement. Parce que c'est bien connu: "les filles sont des chochottes" ! Et bien je peux maintenant vous assurer que ce n'est pas souvent le cas!

Aujourd'hui, il n'y a pas de traitements pour bloquer l'endométriose. La prise de progestatifs, le fait d'être enceinte, bloque un temps. Mais globalement ça évolue. (Des anti-inflammatoires spécifiques peuvent être prescrits). Bref, encore une fois, je ne suis pas médecin et ne vous ferai pas la fiche médicale. 

Mais s'il vous plait, n'attendez pas pour parler de vos douleurs. C'est important ! ( et ça, ça vaut pour toutes les douleurs, même les douleurs "emotionnelles" !)

Pour finir sur une note plus positive: bon pont à ceux qui le prennent, et bons rayons de soleil à tous !

Des gros becs !

Un sujet féminin : l'endométriose.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Doit-on se regarder le nombril ?

6 Mai 2014, 15:10pm

Publié par Artmakeuppro

Doit-on se regarder le nombril ?

Hello les girly girls,et les messieurs aussi !

Allez, aujourd'hui, c'est pour tout le monde!

Je voulais écrire à propos d'un sujet auquel je suis confrontée tous les jours.

Voilà: mon métier c'est maquilleuse. Et cela, depuis un bout de temps maintenant.

Et je me rend compte que je suis obligée de dire, plus souvent que ce que je souhaiterais : " je suis maquilleuse, pas magicienne " !

Alors oui, mon métier, c'est de rendre les femmes plus belles (même si avant il m'arrivait de les enlaidir pour le besoin de films !). Mon travail c'est d'amenuiser les imperfections, les petits défauts, les asymétries. MAIS C'EST TOUT !!

Je reprends. Pour ma part, je suis une fille (femme même, mais j'ai toujours du mal à dire ça!). Je suis ni moche ni belle. Je suis normale. J'ai des défauts comme tout le monde. Et j'ai des trucs jolis. Et comme tout le monde, avec le temps, bah, on a de plus en plus de petits défauts !

Mais il y a 2 solutions : 

- soit on passe son temps à regarder ce qui ne va pas, ce qu'on n'aime pas chez soi, ce qu'on voudrait changer, etc. Et croyez moi, des femmes comme ça, j'en vois TOUS LES JOURS !

-soit on regarde ce qu'on aime chez soi, on essaie de le mettre en valeur, et on apprend à être SOI-MEME.

Quasiment tous les jours, je me retrouve à devoir expliquer que le maquillage n'est pas là pour cacher ce qu'on est, notre visage, nos petits défauts, etc. Le maquillage est là pour nous aider. Il amenuise les défauts et met en lumière la beauté de chacune. Bon, celles qui arrivent à être magnifiques sans une pointe de maquillage, chapeau. Mais franchement, je n'en connais pas beaucoup...

Il faut savoir qu'on a TOUTES des atouts. TOUTES, je vous assure ! Il faut juste savoir comment les mettre en valeur, et le faire bien.

J'avais une amie avec qui j'ai cohabité pas mal de temps. Tous les matins, au réveil, elle se regardait et me disait " T"as vu la sale gueule que j'ai !". Ce à quoi j'ai fini un jour par répondre: "on a TOUS une sale gueule au réveil ! Il suffit juste de ne pas se regarder à ce moment-là !!!!"

Et ça, ça vaut aussi pour celles qui voudraient ne pas avoir de rides. Les filles : les rides c'est beau ! C'est votre vie qui s'inscrit sur vous. Alors plus vous serez heureuses et joyeuses, plus vos rides seront belles !

Attention, entendons-nous bien: il est important de se connaitre, de s'apprivoiser, de s'aimer, d'aimer séduire (un peu, mais pas trop, hein!), d'aimer être belle et à sa juste valeur. 

Mais arrêtez de trop vous regarder le nombril, avec vos petits défauts, vos trucs qui ne vont pas, que vous trouver moches, etc. Ca, c'est VOTRE vision. Et croyez moi, elle est souvent erronée et bien trop négative. En prime, si vous vous appréciez, c'est là que vous dégagez une grande beauté et un grand charisme !

Je pourrais écrire des chapitres entiers à ce sujet, vu le nombre de fois où je suis confrontée à ça.

Donc je résume : on amenuise les petits défauts, et surtout on met en valeur ce qu'on trouve de beau chez nous, et on ne regarde que le beau ! (et ça, ça vaut pour tout dans la vie... )

Allez, love  & beauty  les girls ! Merveilleuse semaine à vous tous !
 

Doit-on se regarder le nombril ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires