Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Des yeux bleus !

18 Juillet 2014, 12:20pm

Publié par Artmakeuppro

Rendez-vous sur Hellocoton !
Des yeux bleus !

Et si on se faisait un petit maquillage estival ?!

Hello les girly girls !

Avec ces chaleurs estivales, je ressors mon astuce qui égaie le regard en un rien de temps !

C'est un maquillage ultra simple à faire. 

Un léger fard à paupières, pour unifier et illuminer légèrement. Là, en l'occurence la base Rubenesque de MAC, et de la Compact Shine On de Make-up Forever.

 

Des yeux bleus !

Puis, un crayon bien flashy, bleu, turquoise, vert ou violet. Si possible waterproof pour qu'il résiste bien toute la journée. Là j'ai utilisé un Aqua Eye 7L de Make-up Forever.

D'abord on trace un trait en ras-de-cils inférieur, et tout de suite, on estompe au doigt pour un effet fumé. Puis on en remet, pour intensifier la couleur. Idem au-dessus de l'oeil.

Les traits peuvent être épais, pour un regard bien intense et flashy !

On en met aussi un peu à l'intérieur de l'oeil.

Et au final, on travaille bien son mascara, bien noir, pour un effet méga allongeant et joli volume.

Et wouala !

C'est très simple donc, et avec un joli teint, c'est le top. Idéalement, c'est encore mieux avec un joli bronzage caramel. Et ça marche particulièrement bien avec les yeux foncés.

Voilà les filles, à vos crayons colorés !!

Profitez bien du soleil ! (mais n'oubliez pas la crème solaire!!)

Des mimis !

Des yeux bleus !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Tu t'appelles comment ?

16 Juillet 2014, 11:28am

Publié par Artmakeuppro

Tu t'appelles comment ?

L'autre jour je me suis posé une question futile : est-ce qu'un prénom peut te rebuter dans ton amour ?!

Oui c'est bête mais...

En fait, dans la rue l'autre jour, j'entends une femme appeler son chéri. Et là: prénom méga moche ! Enfin, à mon goût bien sûr...

Et là je me suis posé la question : que se passe-t-il si tu rencontres quelqu'un qui a le nom que tu trouves le plus ridicule du monde ?!?!

Peux-tu tomber incroyablement amoureuse?

En fait, je pense que oui. Parce que finalement, tu te retrouves à l'appeler par mille petits noms doux : chéri, loulou, chouchou, amour, coeur, trésor... et j'en passe.

Et puis, soyons honnête, le pauvre n'a pas choisi lui-même son prénom. A la limite, la première fois que tu rencontres ses parents, tu vas les regarder comme des phénomènes de foire. Qu'est-ce qui les a amené à faire un choix aussi étrange? Ce qui te fait halluciner, c'est si, en plus, leur appart est décoré avec goût et ils semblent être des gens sympas. Mais pourquoi??! Tu sais juste que s'ils te donnent leur avis, tu ne les écouteras pas forcément.

Jusque là, ça va. Mais, admettons que la problématique se corse. Avec lui, la vie est parfaite, vous êtes si heureux, le nuage rose sur lequel vous flottez est on ne peut plus confortable. Bref, c'est le top. Et là, il te demande en mariage. Ouaaaaaaah.

Sauf que. 

Sauf que manque de pot, il a aussi un nom de famille dégueu ! Aaargh !

Bon, c'est un mec intelligent (sinon tu ne serais pas avec, hein!) et il est hyper compréhensif. Il te dit que tu peux garder ton nom de jeune fille parce que franchement, il open. Et là tu te dis dans ta tête "HALLELUIA!!!"

Mais il y a encore un autre souci à venir: les enfants ! Oui parce que non seulement, il faut se mettre d'accord sur un prénom (et là vas-y accroche toi...). Mais tu hésites même à avoir des enfants de peur qu'ils soient eux aussi affublés d'un nom de famille aussi horrible !

Heureusement, la loi est aujourd'hui bien faite: on peut choisir de donner le nom de la mère.

Encore faut-il que dans cette histoire, ton nom soit joli...

Des bises estivales!

PS: Je vous assure qu'en fait, je n'ai pas de jugement de ce type. Je me suis juste prise à imaginer une telle situation !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Les prises de risque positives...

3 Juillet 2014, 14:42pm

Publié par Artmakeuppro

Hello les girls,

Je voulais écrire un petit truc today à propos de la prise de risque positive.

En fait, je me retrouve souvent confrontée à une situation simple: 

Une femme (pas toujours la même, hein!)  vient me voir pour se faire maquiller. Je demande quel type de maquillage elle envisage. Elle me raconte un peu ce qu'elle aimerait, comment elle va être habillée, etc.

Jusque là, tout va bien.

Mais ce qui me fascine c'est la femme qui va me dire: "habituellement, je mets ça et ça, je fais ça comme ça, et d'ailleurs je vous ai amené tel ou tel produit..."

Alors oui. J'entends bien. Et même si j'avais déjà cerné la personnalité de la dame (parce que c'est le propre de mon métier: on doit cerner en quelques secondes la personne), c'est sympa de m'expliquer un peu plus, pour que je comprenne mieux.

Mais dites-moi: quand on vient se faire maquiller par une maquilleuse professionnelle, le but n'est-il pas aussi d'écouter, de découvrir d'autres facettes de soi? D'apprendre que, même si on met toujours une couleur X, la couleur Y est superbe aussi sur soi? De comprendre que ce n'est pas parce qu'on se voit d'une certaine manière que c'est la SEULE possible ou existante?

Alors, évidemment, il est important de bien expliquer comment on est. Il est primordial que la personne qui s'occupe de vous comprenne bien qui vous êtes. On a tous déjà vécu cet horrible moment, une fois dans notre vie, où le coiffeur a fait exactement ce qu'on ne voulait pas et qui ne nous VA PAS ! (et là, c'est le drame !)

Mais à partir du moment où on va chez un professionnel, il doit y avoir un échange, le résultat de 2 personnalités. Parce que sinon, on peut aussi tout faire soi-même !

Je dis tout ça, car à chaque fois, au final, quand j'arrive à faire entendre un tout petit peu mes conseils, ma vision de la personne, lui montrer une autre facette, ou simplement lui faire voir autre chose de beau chez elle, les femmes sont ultra heureuses de se voir autrement. Aussi belle, mais autrement . (Même si je n'oublie jamais de lui demander si elle se reconnait !)

Et ce genre de "prise de risque", c'est peu comparé à beaucoup d'autre chose dans la vie. 

Oser tenter quelque chose de nouveau, tenter une expérience, partir dans un pays inconnu... C'est toutes ces merveilleuses possibilités qui font aussi qu'on se sent vivre. Qu'on apprend à se connaitre toujours un peu plus. Et qu'on s'aime un peu plus aussi.

Alors mesdames (mais ça vaut aussi pour ces messieurs), osez

Et si c'est raté, ce n'est rien. Au final, vous aurez juste découvert quelque chose que vous ne referez pas ! Mais vous aurez quand même appris quelque chose !

Osez donc !

Mille bises.

Les prises de risque positives...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires