Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

S'aimer, un travail de tous les jours...

9 Novembre 2013, 13:19pm

Publié par Artmakeuppro

S'aimer, un travail de tous les jours...

Hello à tous!

Aujourd'hui, pas de "girls" parce que cet article peut s'adresser à chacun de nous. Mais il est tout de même destiné aux femmes en particulier.

Tous les jours, je travaille avec des femmes de tout âge. J'ai autant des adolescentes, que des femmes dites d'âge mûr. Et ma cliente la plus agée a 98 ans. Oui, oui !

Tous les jours, je me regarde dans le miroir. Car je me dois de partir au travail apprêtée, jolie et pomponnée, parce que j'ai, ce qu'on appelle "un métier de présentation" (en gros, je parle avec des gens et je ne suis pas cachée derrière un ordinateur ou un téléphone toute la journée. Bref, j'ai un boulot que je qualifierais surtout de "normal" !)

Il y a 2 ans, j'ai offert mon corps. Je dis bien offrir, parce qu'avant, je croyais que j'allais le prêter pendant 9 mois et qu'après j'allais le récupérer. Et bien NON, on ne récupère jamais son corps d'avant ! (celles qui ont réussi ont le droit à toute mon estime et mon admiration !)
Moi, mes hanches ne sont plus les mêmes (bonjour brioches...). La peau de mon corps, surtout le ventre et les seins, a définitivement évolué. ( et je reste gentille...) Pourtant Dieu sait ce que j'ai pu me badigeonner d'huiles et crèmes en tout genre.

Ça c'était pour le corps. Mais mon visage aussi a changé. La fatigue, la vie, le temps... Quand je vois des photos d'il y a 10 ans (j'ai dû en ressortir l'autre jour pour faire rire des copains, ce qui a très bien marché...), je me prends un peu une gifle (AÏE !). " Mais c'est dingue comme j'avais l'air fraîche !" Et là, je cite un ami qui, un jour, m'a parlé de fraîcheur, ce qui m'a révolté.

Parce que oui, soyons honnêtes, après 25-30 ans, on est un peu moins fraîches !

Mais heureusement la beauté ce n'est pas ça!!!!

Parce que je vois et parle avec toutes ces femmes tous les jours, je me suis posée beaucoup de questions.

La beauté, ce n'est pas le manque de rides. Au contraire ! J'ai, une fois vu une femme qui était tellement injectée, que j'ai cru qu'elle avait 10 ans de plus !! VÉRIDIQUE !

La beauté c'est, tous les jours, se regarder et apprendre à apprivoiser ses changements et à s'apprécier.

La beauté, c'est la bonté qu'on a.

La beauté, c'est vivre la vie du bon côté, malgré les soucis. ( Adieu aigreur !)

La beauté, c'est rire et sourire tous les jours.

La beauté c'est les rides aux coins des yeux.

La beauté, c'est aimer son corps de femme, avec ses kilos en trop ou pas. Parce que je vous assure que la féminité ne vient pas de la minceur!

La beauté, c'est ne pas avoir peur du temps, mais de le savourer.

La beauté, c'est surtout l'élégance. L'élégance physique et l'élégance de coeur.

Et je sais que c'est souvent difficile. L'image renvoyée par les médias, si fausse, est violente. Je sais qu'on aimerait être toujours mieux.

Je ne dis pas qu'il faut se laisser aller. Mais qu'il faut toujours être coquette en acceptant ses imperfections.

Alors, je ne vais pas écrire des pages entières (même si je pourrais!) sur le sujet. Ce n'est pas toujours simple, mais c'est s'aimer qui rend beau et heureux.

A vos miroirs... Et n'oubliez pas de rire et sourire.......

Des baisers.

J'ai choisi d'illustrer cet article avec une photo de mes sublimes parents <3

Commenter cet article