Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Le crayon et l'oeil

5 Avril 2012, 10:44am

Mesdemoiselles, mesdames,

Je commence tout simplement par dire NON au crayon noir dans l’oeil. Ca y est, on l’a fait, on a toute eu 15 ans, à croire que ça faisait cool. On a toute cru qu’on pouvait ressembler aux filles des magazines aux yeux charbonneux. Et pourtant… A chaque fois, on ressemble tout simplement à un panda dépressif ! 

Alors, ok, le panda est mignon, on voudrait lui faire des câlins. Mais nous ne sommes pas aussi poilues (enfin, je vous le souhaite…), nous ne mangeons pas de bambou, et pour les câlins, il y a d’autres approches.

Si vous souhaitez mettre du crayon dans l’oeil, il y a plusieurs règles:

  1. règle de base : ne vous éborgnez pas. Bête, mais important à rappeler.
  2. on poudre en dessous, pour éviter que ça bave trop. (on peut faire un rappel de son fard foncé en dessous, légèrement)
  3. Préférez le gris ou le brun, pour le même effet que le noir, mais plus subtil. Vous pouvez aussi jouer les couleurs graphiques: vert, violet, turquoise… surtout l’été.
  4. on dessine le raz-de cils supérieur, surtout en extrémité, pour redéfinir la ligne de l’oeil.
  5. on évite d’en mettre QUE en bas, c’est juste moche!
  6. Attention, le crayon dedans, ça rétrécit l’oeil. Donc pour compenser, ouvrir au moins en travaillant bien son mascara.

Que vous dire d’autre à part: si vous n’êtes pas sûre, mieux vaut ne pas en mettre que se tromper! Mais ça, ça vaut pour tout…..

Allez, les filles, à vos crayons!

Commenter cet article