Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Pourquoi la poudre minérale...

3 Avril 2012, 09:13am

Ca fait quand même un bail maintenant que je suis maquilleuse professionnelle. Et mon mot d’ordre a toujours été: le moins, le mieux. 

Je n’aime pas les maquillages trop “visibles”. On peut avoir un maquillage sophistiqué et être loin du pot de Ripolin, si, si, c’est possible! Ca s’appelle la finesse, les filles!!

Alors tant que j’étais dans ma vingtaine, je ne posais pas trop la question du teint. Un coup de blush, de terracotta, et hop, le tour était joué. Mais, là, ça fait quelques années que si je fais ça, j’ai droit à l’horrible phrase: ” tu es fatiguée? Malade peut-être?” NOOOON, je suis juste pas maquillée!!!!

Et puis, heureusement, des savants fous ingénieux ont crée mon meilleur ami: la poudre minérale. En un coup de pinceau, ça unifie le teint, gomme les rougeurs, les imperfections, sans plâtrer, sans effet masque ni effet ” bah, y’a rien?!” .

Pendant longtemps je n’ai juré que par Bare Minerals qui est clairement une très bonne marque et pour laquelle je continue de chanter les louanges. Mais j’en ai aussi essayé beaucoup d’autres. Certaines sont vraiment trop mates à mon goût et d’autres ne sont pas assez couvrantes (je ne critiquerai pas ouvertement, du moins, pas pour l’instant!). 

Finalement, j’ai découvert Alima Pure. Une marque américaine, bio, bien pigmenté, ni trop mate ni trop brillante, pas chère rapport qualité/quantité/prix. Et lorsque je les ai contacté, ils ont accepté notre partenariat, Ô joie !

Bref, les filles, n’hésitez pas avec les poudres minérales. On a peut de chance de trop en mettre, c’est juste ce qu’il faut pour nous faire un teint lumineux et naturel… Et si à l’occasion, vous voulez passez au studio essayer Alima Pure, je me ferai une joie de vous faire une mise en beauté !

Commenter cet article