Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Aaah les cernes...

27 Octobre 2012, 10:17am

J’ai un GROS problème: mes cernes. Mais, me direz-vous, c’est le problème de toutes (et tous). Oui. Sauf que quand je ne me maquille pas, on me dit systématiquement: ” Tu es malade?” NON je suis juste PAS MAQUILLEE ! Alors, ok, c’est mon métier, mais ça finit par être vexant, si si, je vous assure.

Mon éternelle bataille est donc de camoufler ou, au pire, de minimiser mon drame perso. Et mes clientes de me demander: “Y a-t-il une solution définitive pour les cernes?” Mesdames, si ça existait, les médecins esthétiques seraient multimilliardaires !

Mais il y a tout de même quelques astuces. Ouf.

Avant tout, la crème contour des yeux. Attention, ne vous attendez pas non plus à un miracle. Mais une bonne crème contour des yeux va : 1) hydrater, déjà, pour atténuer et éviter la formation de ridules supplémentaires; 2) drainer, pour atténuer la coloration foncée; 3) dégonfler les petites poches; 4) lisser et illuminer, pour certaines textures.

Un contour des yeux ne doit pas être trop riche ou gras, ça pourrait engorger l’oeil. Mais il est sensé calmer les effets néfastes du temps, du manque d’hydratation et de la fatigue.

Dans les contours des yeux que j’ai préféré ces derniers temps…

“Apigénine” d’Etat pur. Joue pas mal sur la coloration de la cerne.

“Contour diamant” de Gemology. Résultat visible sur la coloration et surtout l’effet “poche”.

“Roll-on Yeux Caféine” de Garnier. Pour son côté coup de frais, surtout le matin.

Ah, et quand on se l’applique, on ne tire pas sur la peau des yeux comme si on pétrissait une pâte à gâteau !!! On y va doucement, en faisant des cercles autour de l’oeil. On peut aussi tapoter doucement pour drainer, et on finit par masser un peu les tempes pour finir le drainage. Bref, on se papouille, on prend soin de soi !

Pour ce qui est de l’anti-cernes, c’est un vrai casse-tête. La coloration, la texture. Honnêtement, je ne peux vous dire: prenez celui-ci. C’est très personnel. La teinte dépendra vraiment de la coloration de votre cerne, tendance violette, brune ou rosé. La texture quand à elle dépend de votre goût, de votre manière de l’appliquer et de la sensibilité de votre oeil ! Bref, va falloir fouiller pas mal. Mais sachez que lorsque c’est très liquide ça peut ne pas être assez couvrant. Et lorsque c’est très “sec”, il faut vraiment l’appliquer en tapotant au risque sinon d’irriter la peau; et que ceux si ont tendance à être très asséchant. Et lorsque l’on a des poches, on évite de mettre trop clair: ça amplifie l’effet poche !

Deux choses cependant qu’on peut dire. Il faut toujours fixer son anti-cernes avec une poudre libre, sinon ça ne tiendra pas! Plus la poudre est fine, mieux c’est ! Soit une poudre libre couleur chair très fine, soit une invisible (type Make-up Forever HD; mais attention à l’effet parfois grisant de celle-ci).

Autre astuce: un primer à mettre avant l’anti-cerne ! Du coup, on aura besoin de mettre moins d’anti-cerne, et celui-ci tiendra mieux toute la journée.

Mon chouchou:

“Prep+Prime, basse lissante” de Mac. Attention on n’en met qu’une mini mini goutte sous tout l’oeil !

Donc je résume:

1) Une super crème contour des yeux qui vous fait du bien 

2) un super primer 

3) un super anti-cernes

4) une super poudre libre très fine

Et pour finir, le vrai secret pour les cernes, bah… dormir !!!!!

Courage et bon repos!

Et vous, quelles sont vos astuces anti-cernes?!

Commenter cet article