Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Les blushs crème/liquide

24 Juillet 2012, 15:42pm

J’avais envie de parler de mon chouchou : le blush crème, ou liquide.

Rien de tel pour parfaire un teint. Sur son fond de teint, sous la poudre libre, ou sous la poudre minérale, à poser au pinceau ou au doigt, le fini est plus naturel que la poudre et la tenue bien meilleure !

Mais pour trouver celui ou ceux qui me conviennent, j’ai mis du temps…

Tout d’abord, je tiens à féliciter Benefit et son ” Benetint”. 

C’est un peu la touche magique, celle qui donne l’effet ” je viens de me pincer les joues”. L’hiver, alors que mon teint est plus pâle, ça égaie le tout. Une petite touche en plus sur les lèvres, et la poupée est de sortie! Le seul hic: il sèche très vite, il faut donc le travailler très vite. Et il tache le doigt! 

J’adore aussi la gamme Make-up Forever HD.

Un grand choix de couleur, une très belle texture et une super pigmentation. Mais celle-ci est aussi son inconvénient ! Ils sont tellement pigmentés, qu’il faut avoir la main ultra légère. Je conseille aussi de les appliquer au pinceau, sur un fond de teint léger. Histoire de bien le fondre!

J’ai longtemps cherché, dans ce type de texture, une couleur plus pêche. J’avais trouvé un Shiseido fantastique.

La couleur est très douce et facile à appliquer grâce à sa présentation. On peut viser sa pommette avec le stick puis fondre au doigt! Seul hic, il n’est pas si pigmenté que ça et ne résiste pas forcément à une longue journée.

Nars en fait aussi de très beaux. 

Mais leurs couleurs peuvent être trop douces ou trop vives. Et puis moi, je ne suis vraiment pas fan de la paillette. Mais on en trouve pour tous les goûts. Il faut cependant faire attention à en appliquer petit à petit. J’en avais, à une époque, trouvé un qui s’appelait “Gueule-de-nuit” sublime, mais seulement lorsque j’étais déjà un peu bronzée!

Et dernièrement, je suis revenue vers Benefit. Après le Benetint, ils avaient créé le Posie tint, pour les teints plus clairs (trop clair pour moi). Fût un temps où ils avaient une teinte pour donner un effet bronzé naturel. Sublime, mais ils ne le font plus. Ils ont créé le Highbeam et Sunbeam, pour illuminer, selon les carnations. Et enfin, est arrivé le ChaCha Tint, qu’on croirait spécialement fait pour moi ! Le pigment pêche est superbe, et il tient parfaitement pour la journée !

Voilà donc pour mes chouchous du blush ! N’hésitez pas à me dire quels sont VOS chouchous ! Et puis n’oublions pas: parfois, c’est avec un simple rouge à lèvres qu’on obtient le meilleur effet blush ;-)

Bonne semaine!

Commenter cet article