Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

The déo

29 Juin 2012, 16:19pm

Et bien voici un post qui n’est pas purement maquillage mais lié de près à notre beauté… le déodorant.

Car oui mesdames, soyons honnêtes, c’est un réel problème: trouver le bon déodorant, celui qui sent bon, celui protège, celui qui évite les grosses flaques ou les traces blanches… Bref Ze Déo.

Cela fait des années que j’erre dans les rayons, de supermarchés, de parapharmacies, de parfumeries. Et pour résumer voici quelques feed-back.

Mon tout premier déodorant était un déodorant bille rose ” Mum” que j’avais découvert en Angleterre. Il était zouli, il sentait bon. Mais à l’époque, je n’avais pas de “réel” problème. Puis j’ai mûri, ou un truc comme ça. Et ma quête désespérée a commencé.

Je suis passée par la case des déodorants Ushuaïa qui sentent bon, mais ça cocotte un peu trop passé nos 15 ans et ça ne protège pas. Puis Narta, mais je n’arrivais jamais à lever la jambe aussi haut à chaque fois que je devais me pschitter les aisselles. Sanex aussi, mais ça ne m’a pas motivé à faire des bisous sous le bras de mon mec, malgré cette odeur de savon propre.

Souvent en voyage, j’avais opté pour le Nivea rikiki, mais l’odeur a fini par m’écoeurer. Et la pierre d’alun n’est qu’un objet décoratif vu son peu de protection pour moi. J’ai même essayé des déos pour homme, mais là franchement je n’assume pas de sentir le mec viril.

J’ai voulu me la jouer chic en mettant le prix fort: le déo ” Orange verte ” d’Hermès. Nul, nul et re-nul. Protège rien, sent à peine. Mon banquier et moi leur en avons méga voulu. Clairement, mieux vaut se payer le vrai parfum.

Puis j’ai cru avoir trouvé chaussures à mon pied, enfin ! Sanex a lancé une gamme “Natur Protect” à la pierre d’alun, sans sels d’aluminium, sans parabenes, etc. Ce grand chouchou, spray, au doux parfum de musc m’a ravi ! Je me sentais protégée et légèrement parfumée. Ouf, me direz-vous? 

Et bien NON ! Ca n’a pas duré!!! Après quelques temps, peut-être que mes pores se sont habitués, peut-être que mon corps en a eu marre du musc ou de la pierre d’alun, allez savoir, mais ça ne marchait plus aussi bien. Aaaaargh, retour à la case départ. Quoique je n’allais pas retourner acheter un Mum ou un Ushuaïa, nan mais faut pas exagérer tout de même! 

Alors je suis allée zieuter dans les parapharmacies. J’ai d’abord fait une chtite cure d’Etiaxil, un truc en bille qu’on se met le soir, quand on est toute prop’, pour éviter les suées à grosses gouttes.

J’ai pris la version peaux sensibles, ce qui ne m’a pas évité les sensations de petits picotements, mais je suis devenue sèche de dessous mes jolis bras! Alors, bien sûr, après j’ai voulu essayé la version déodorant quotidien d’Etiaxil. Mais impossible de supporter ce parfum, poudré, trop fort, entre la femme qui cocotte et l’homme Axe.

Et c’est par un coup de hasard que j’ai trouvé un autre déo. C’était lors d’une journée trèèèès importante pour moi. Tellement importante que dans le speed, j’avais pensé à tout, sauf à me mettre du déo ! Les émotions aidant, je m’en suis vite rendue compte. Est alors apparu mon sauveur, qui avait couru à la pharmacie du coin, le déodorant de la Roche-Posay à la main. Et bien, figurez-vous qu’il est très bien celui-là ! Il a un parfum léger, il protège super bien et a une taille intelligente en cas de voyages impromptus ! Maintenant, faut voir combien de temps, ce gentil pschitt va faire effet sur mon corps…

Ah, et une petite astuce. Pour les jours où vous devez éviter la célèbre auréole… Cytélium de A-Derma. Il laisse un peu de blanc sur la peau (donc pas avec un débardeur, merciii) mais la peau reste toute sèche. A pschitter un coup ou deux par dessus votre déo habituel ;-)

Allez, et si vous avez des astuces ou des déos chouchous ou des infos, n’hésitez pas, je suis preneuse!!!

Bon week-end !

Commenter cet article