Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Comment j'ai sauvé mes ptits pieds et mes big jambes!

27 Juin 2013, 09:54am

Publié par Artmakeuppro

Comment j'ai sauvé mes ptits pieds et mes big jambes!

Hello hello les girls !

En cette superbe saison, alors que ma collection de tongs Ipanema fait la gueule car je ne les ai pas encore sorties, je mise donc sur les escarpins et les jolies chaussures fermées. Seulement voilà, mes petits petons sont tous fragiles, et je suis la pro des ampoules qui me gâchent la journée.

J'ai tenté beaucoup de trucs, le talc ayant été jusque là mon meilleur allié. Mais j'ai trouvé mieux, si si ! AKILEÏNE a créé un "baume complice - Glamour & Confort - anti-ampoules". Oui, oui, ça dit tout ça sur le tube ! Son secret est qu'il est à base de beurre de karité et, par son hydratation, évite les frottements donc les ampoules. En prime, il hydrate et soulage les pieds échauffés.

Je dois dire que lorsque je l'ai essayé j'étais un peu sceptique. Mais j'ai été bluffée! Depuis, dès que je dois porter une paire de chaussures susceptibles d'irriter mes petons, je m'en mets le matin et le soir, en insistant bien sur les zones sensibles. Radical !

Sinon, mon autre soucis, c'est la sensation de jambes lourdes et une très mauvaise circulation. Problèmes qui touchent une majorité d'entre nous, surtout avec l'arrivée de la chaleur... D'une part, je prends des compléments alimentaires: Endothélon, Antistax, Daflon...selon ce que je trouve. Je n'ai pas encore vu de différences flagrantes entre eux. Ils me semblent tous assez efficaces.

Mais j'ai surtout besoin d'un bon coup de froid, surtout le soir ! J'ai beau passer mes jambes à l'eau froide, ça ne suffit pas. J'ai essayé beaucoup de gel fraîcheur. Mais le plus efficace est clairement le VITIVEN " Arko Gel - Fraîcheur intense ". La sensation de froid, grâce au menthol et au camphre, est en effet très intense et dure tout de même un petit temps ( je me suis déjà couché en disant à mon chéri "il fait froid?" alors que c'était juste la sensation sur mes jambes!). Mais surtout, contrairement à beaucoup d'autres gels, il est composé à 20% de plantes (vigne rouge, hamamélis, marronnier d'Inde, fragon) qui aident réellement à améliorer la circulation sanguine et les problèmes veineux.

A appliquer au moins 2 fois par jour, pour aider un max.

Bon, je vous redis rapidement les autres astuces habituelles pour aider: finir sa douche à l'eau bien froide, masser les jambes de bas en haut, surélever les jambes dès que possible, marcher un max, marcher dans l'eau de mer, si les vacances arrivent un jour, etc.

Avec tout ça, on arriverait presque à dire "heureusement qu'il ne fait pas trop chaud". Mais bon, vraiment, ça, je n'arrive pas à le penser !

Allez, bon poupounage de gambettes!

Des baisers !

Et vous, quelles sont vos astuces pour des jambes toutes légères?!

AKILEÏNE Glamour & Confort: environ 8€ en parapharmacie.

VITIVEN Akogel Fraîcheur intense: environ 9€ en parapharmacie.

Comment j'ai sauvé mes ptits pieds et mes big jambes!

Commenter cet article