Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Doit-on se regarder le nombril ?

6 Mai 2014, 15:10pm

Publié par Artmakeuppro

Doit-on se regarder le nombril ?

Hello les girly girls,et les messieurs aussi !

Allez, aujourd'hui, c'est pour tout le monde!

Je voulais écrire à propos d'un sujet auquel je suis confrontée tous les jours.

Voilà: mon métier c'est maquilleuse. Et cela, depuis un bout de temps maintenant.

Et je me rend compte que je suis obligée de dire, plus souvent que ce que je souhaiterais : " je suis maquilleuse, pas magicienne " !

Alors oui, mon métier, c'est de rendre les femmes plus belles (même si avant il m'arrivait de les enlaidir pour le besoin de films !). Mon travail c'est d'amenuiser les imperfections, les petits défauts, les asymétries. MAIS C'EST TOUT !!

Je reprends. Pour ma part, je suis une fille (femme même, mais j'ai toujours du mal à dire ça!). Je suis ni moche ni belle. Je suis normale. J'ai des défauts comme tout le monde. Et j'ai des trucs jolis. Et comme tout le monde, avec le temps, bah, on a de plus en plus de petits défauts !

Mais il y a 2 solutions : 

- soit on passe son temps à regarder ce qui ne va pas, ce qu'on n'aime pas chez soi, ce qu'on voudrait changer, etc. Et croyez moi, des femmes comme ça, j'en vois TOUS LES JOURS !

-soit on regarde ce qu'on aime chez soi, on essaie de le mettre en valeur, et on apprend à être SOI-MEME.

Quasiment tous les jours, je me retrouve à devoir expliquer que le maquillage n'est pas là pour cacher ce qu'on est, notre visage, nos petits défauts, etc. Le maquillage est là pour nous aider. Il amenuise les défauts et met en lumière la beauté de chacune. Bon, celles qui arrivent à être magnifiques sans une pointe de maquillage, chapeau. Mais franchement, je n'en connais pas beaucoup...

Il faut savoir qu'on a TOUTES des atouts. TOUTES, je vous assure ! Il faut juste savoir comment les mettre en valeur, et le faire bien.

J'avais une amie avec qui j'ai cohabité pas mal de temps. Tous les matins, au réveil, elle se regardait et me disait " T"as vu la sale gueule que j'ai !". Ce à quoi j'ai fini un jour par répondre: "on a TOUS une sale gueule au réveil ! Il suffit juste de ne pas se regarder à ce moment-là !!!!"

Et ça, ça vaut aussi pour celles qui voudraient ne pas avoir de rides. Les filles : les rides c'est beau ! C'est votre vie qui s'inscrit sur vous. Alors plus vous serez heureuses et joyeuses, plus vos rides seront belles !

Attention, entendons-nous bien: il est important de se connaitre, de s'apprivoiser, de s'aimer, d'aimer séduire (un peu, mais pas trop, hein!), d'aimer être belle et à sa juste valeur. 

Mais arrêtez de trop vous regarder le nombril, avec vos petits défauts, vos trucs qui ne vont pas, que vous trouver moches, etc. Ca, c'est VOTRE vision. Et croyez moi, elle est souvent erronée et bien trop négative. En prime, si vous vous appréciez, c'est là que vous dégagez une grande beauté et un grand charisme !

Je pourrais écrire des chapitres entiers à ce sujet, vu le nombre de fois où je suis confrontée à ça.

Donc je résume : on amenuise les petits défauts, et surtout on met en valeur ce qu'on trouve de beau chez nous, et on ne regarde que le beau ! (et ça, ça vaut pour tout dans la vie... )

Allez, love  & beauty  les girls ! Merveilleuse semaine à vous tous !
 

Doit-on se regarder le nombril ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article