Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Mais où va la vie ?

27 Mars 2014, 11:24am

Publié par Artmakeuppro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aujourd'hui je voulais écrire sur quelque chose qui me tient à coeur : la vie.

 

Je suis plutôt jeune, voyez-vous. Enfin, j'ai la trentaine. Et je sais, je pense que j'ai encore pas mal d'années devant moi.

Je suis quelqu'un qui dit souvent: " La vie est courte. Il faut la vivre. Il faut en profiter !" Et j'essaie de suivre cet adage.

Seulement voilà, en l'espace de peu de temps, j'ai 2 amies de mon âge (jeunes donc!!) qui sont tombées malades. Deux maladies très différentes. Mais qui m'ont bien remué.

D'un coup, tous mes repères se sont effondrés.

Je ne voyais plus l'intérêt de la vie, si c'est pour qu'elle puisse nous échapper aussi bêtement. 

Je m'étais souvent dit: on peut perdre quelqu'un qu'on aime, alors il faut profiter de tous les moments. Mais je ne m'étais pas dit: et si c'est moi qui partait. Ou pire, qui devenait un poids pour mon entourage. 

C'est ça qui m'a paniqué: cet effet de bascule insensé, où du jour au lendemain, sans prévenir, ta vie n'est plus la même. Ne sera jamais plus pareille. Où tu ne controles rien, mais alors vraiment rien. Tu croyais être préparée, le savoir, mais tes émotions sont bien réelles.

Et me voilà, comme Sandra Bullock dans Gravity, dans un vide intersidéral, dans un flottement absolu, sans repères, à ne plus rien comprendre à la vie.

Alors j'ai beaucoup pleuré, parce qu'il fallait que ces peurs sortent.

J'ai beaucoup parlé, à mon chéri en particulier qui a eu la patience infinie de m'écouter. 

J'ai essayé de reposer doucement le pied à terre, pour reprendre contact avec les sensations de la vie de tous les jours.

Je suis devenue douée pour vivre au jour le jour. Mais il faut que je me crée d'autres repères, d'autres rêves, d'autres buts. 

Mes 2 amies vont un peu mieux. Elles ne sont pas encore complètement sorties de tout ça. Je pense à elles tout le temps, pour que la vie comprenne qu'il faut qu'elle me les laisse encore loooongtemps près de moi. Pour qu'elles aient une longue vie heureuse méritée !

Alors, n'oublions pas vivre :-)

Des baisers

 

 

 

photographie @marcocravero - http://marcocravero.4ormat.com/

photographie @marcocravero - http://marcocravero.4ormat.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article