Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
artmakeuppro.overblog.com

Comment l'hypnose a changé ma vie...

13 Décembre 2013, 12:22pm

Publié par Artmakeuppro

Comment l'hypnose a changé ma vie...

Hello à tous !

Oui, parce qu'aujourd'hui, cet article est pour tout le monde !

Ça fait un bout de temps que je voulais vous écrire sur ce thème-là. Je vais vous raconter comment, en 2 séances d'hypnose, ma vie est plus belle.

Pour ça il faut que je vous explique brièvement 2 choses.

D'une part, toute mon enfance j'étais quelqu'un de très mélancolique. J'ai fait une dépression, vers 24 ans. Et après ma grossesse, j'ai fait un burn-out. Tout ça on en parle rarement, mais ça arrive finalement assez fréquemment.

D'autre part, depuis une vingtaine d'années (en comptant je me suis rendue compte que ça faisait autant de temps que ça!!!) je suis insomniaque. Pour m'endormir il me fallait presque une heure. Et la nuit, je me réveillais au moins une fois, beaucoup plus parfois. Alors, à regarder l'heure à laquelle j'éteignais et celle à laquelle je me réveillais, on aurait dit que j'étais une grosse dormeuse. Mais j'étais toujours décalquée, pas reposée.

Et tout ça je le dis au passé. Parce que depuis quelques temps maintenant, je peux dire que c'est différent.

Je vous passe le fait que je suis passée par la case psychothérapie, et autres formes de thérapies (Shiatsu, réfléxologie...) Toutes m'ont été très utiles, et je n'en dirai toujours que du bien. D'ailleurs, régulièrement je m'offre une séance de réflexologie avec une femme formidable.

Mais tout ça n'avait jamais réglé mes 2 problèmes majeurs: celui du lâcher-prise et de mes problèmes de sommeil.

Par chance, j'ai rencontré un excellent thérapeute pratiquant l'hypnose et la PNL (dont je vous donnerai le lien ci-dessous).

Il faut savoir qu'avec ce genre de travail, on sent un bien-être tout de suite après, mais le vrai résultat se fait sentir quelques semaines après.

Alors pour que vous puissiez bien comprendre je vais vous résumer le passage "sommeil".

Après la séance (d'environ une heure), pendant 4 nuits d'affilées, je me suis endormie en 5 mn et je ne me suis absolument pas réveillée la nuit ! Je ne sais pas si vous pouvez réaliser la puissance d'une vraie nuit de sommeil quand c'est un truc que vous ne connaissiez pas, mais c'était magique!!! Puis, j'ai continué à m'endormir vite, mais je me suis re-réveillée la nuit à mon grand désespoir. Mais pour être honnête, je passais une période très stressante. A présent, je m'endors toujours en 5-10 mn ( ce qui est un record pour moi!) j'ai un sommeil ultra lourd et réparateur comme je n'en avais jamais eu, et je ne me réveille presque plus. Du coup, même lorsque je me lève tôt, je suis bien !

La séance précédente où j'avais travaillé sur le lâcher-prise a intensifié la puissance de la 2ème séance sur le sommeil. Et je m'épate à souvent être vraiment détendue et sereine. Ça ne m'enlève pas mes soucis du quotidien, mais je suis plus légère. J'ai évidemment des angoisses, des émotions. Mais ça s'exprime tout seul, et ça sort de moi vite fait. C'est comme si je pouvais sentir de l'énergie dans mon corps entier, comme si j'étais pleine. Et chaque jour, je m'emplis un peu plus de bonheur et de bien-être.

Alors, bien sûr, il faut avoir envie de travailler sur soi. Moi j'avais besoin d'une thérapie brève qui passe par le corps. Le résultat est magique et bluffant !

Je vous rassure, contrairement aux idées reçues, lors d'une séance on est entièrement conscient. On est juste dans une sorte d'entre-deux, qui nous permet de mieux intégrer le guidage du thérapeute. Et dans tout ça, on réalise à nouveau l'importance de la pensée positive.

Bref. Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir.

Je vous laisse aussi le lien du thérapeute qui m'a tant aidé et que je ne remercierai jamais assez !!!

http://acteur-de-sa-vie.com/

Et si vous avez envie d'aller encore mieux, foncez !

Des bisous et prenez soin de vous !

Commenter cet article

virginie 29/01/2015 09:54

Bonjour Hellocoton, je lis ton post sur l'hypnothérapie, et cela m'intéresse grandement... J'ai moi-même toujours eu de grandes phases de mélancolie et je prends aujourd'hui la mesure de la profondeur de ce mal être et surtout depuis combien de temps cela dure ( très longtemps, trop longtemps!)... Je suis une thérapie chez un psychothérapeute tendance analyste, qui est très bien, mais j'ai l'impression que rien ne bouge vraiment en moi, à part cette sensation que tout ça est ancré comme les racines d'un arbre immense... J'aimerais essayer l'hypnose mais j'ai peur que les résultats ne soient pas durables, juste comme un pansement qui va tenir un moment et finir par se décoller, et revenir au point de départ... Ce post date de fin 2013, et j'aimerais savoir si, aujourd'hui encore, tu ressens les bienfaits de l'hypnose. En gros : est-ce vraiment une solution durable qui t'a apporté des changements profonds? Un petit retour sur expérience 1 an après serait-il possible??? Merci d'avance pour ton témoignage... V.

Théo Duverger@Acteur-de-sa-vie 19/12/2013 17:17

Hey!!! C'est gentil tout ça!!!
Heureux que tu sois heureuse :) Ton inconscient t'adore, je te l'ai déjà dit!
Je t'embrasse